Quand recharger la batterie de son smartphone ?
2 avril 2022Comment choisir la meilleure résolution d’écran pour son PC
2 juin 2024Être référencé parmi les trois premiers résultats de recherche de Google ne se fait pas par magie. Effectivement, faire décoller sa stratégie digitale nécessite de la concession ou plutôt le recours à un prestataire externe comme une agence spécialisée en SEO. Quelle est donc la mission d’une agence SEO et pourquoi y avoir recours ?
Une agence SEO, qu’est-ce que c’est ?
De par son acronyme SEO ou Search Engine Optimization en anglais, ce terme signifie « optimisation pour les moteurs de recherche » en français. De ce fait, il regroupe l’ensemble des techniques et des moyens mis en œuvre pour augmenter la visibilité d’un site Internet. Que vous soyez à Paris, Lyon ou Bordeaux, la principale mission d’une agence SEO reste la même, c’est-à-dire propulser aux premiers rangs le référencement de votre site.
Contrairement au SEA qui est payant et qui utilise des mots-clés pour y arriver, le SEO se base sur une stratégie naturelle pour daigner augmenter le trafic. Si avoir un contenu de qualité aide à atteindre cet objectif, il est toutefois important de disposer de connaissances spécifiques comme la maîtrise des algorithmes, le référencement local et la refonte des sites.
Quelle est l’importance de travailler avec une agence SEO ?
À l’heure où les ventes sont digitalisées, travailler son SEO semble incontournable. Et sur Google, les choses sont simples. Si vous n’arrivez pas à vous propulser dans les trois premiers rangs du référencement, vous n’existez pas. Pourquoi cela ? Car à eux seuls, ces derniers se partagent la part de marché existante. Si le site en tête de liste dispose d’un taux de clic de 33 %, le nombre d’audiences du site placé en second n’est que d’environ 15 %, contre 10 % pour celui placé en 3e plan.
Malheureusement, les sites qui sont placés après sont rarement cliqués, ce qui n’augmente pas leur taux d’audience. En outre, il faut savoir que les sites en première position gagnent facilement plus de visites. Autrement dit leur taux d’audience ont tendance à augmenter et le spot devient alors plus rentable.
Et la seule manière de gagner en position sur les moteurs de recherche consiste à passer par des professionnels du référencement. Ce qui justifie la sollicitation d’une agence de seo sur Lyon et dans toute la France.
Mission d’une agence SEO et exemples
L’objectif final du travail d’une agence SEO est de mettre au premier rang votre site web. Cela en se basant sur différentes techniques utilisées au référencement naturel. Ces tâches se répartissent généralement en fonction de la veille SEO de la concurrence.
L’audit SEO
Premier exemple de missions d’une agence de communication, elle a pour objectif de faire un état des lieux de la situation existante. Il permet d’établir un plan d’action personnalisé pour améliorer votre visibilité. Si vous vous trouvez à Lyon et dans ses environs, vous pouvez trouver des agences spécialisées dans le domaine.
La recherche des mots-clés
L’usage des mots-clés reste un facteur déterminant pour améliorer votre référencement naturel. Déterminé et fourni par l’agence en fonction de votre domaine d’activité, il sera transmis à votre rédacteur web afin de les intégrer dans le contenu. Pour les sites vitrine et e-commerces sur Lyon, des professionnels proposent leur service pour trouver les mots-clés afférents à des niches en particulier.
La rédaction de contenu de qualité
Un des leviers pour bien référencer son site web est la rédaction de contenu de qualité. À confier à une équipe de rédaction expérimentée, elle créera pour vous un contenu compréhensible par l’algorithme de Google. Un contenu de qualité optimisé est fluide et facile à lire. Pour la ville de Lyon, des agences de rédaction SEO sont disponibles.
Le netlinking
Cette stratégie consiste à intégrer des liens dans le contenu ou dans des contenus externes qui les dirigeront obligatoirement vers votre site. Outil primordial pour améliorer la visibilité via des backlinks, plus le nombre de sites est nombreux, mieux ce sera.
Le suivi
Un deuxième exemple de mission d’une agence SEO est le suivi du plan d’action mis en place auparavant. Comme le référencement ne se fait pas du jour au lendemain, il est nécessaire de faire une veille SEO. En cas de besoin, l’agence met en place des ajustements. Vous propulsez aux plus hauts rangs des recherches sur Internet, telle est la mission d’une agence SEO.
Pour ceux qui cherchent à améliorer leur visibilité en ligne tout en apprenant à gérer des outils comme le guide pour joindre une réunion Teams, les agences SEO peuvent également offrir des conseils pratiques.
Incontournable, elle dispose d’un savoir-faire qui augmentera votre visibilité. Que vous soyez à Lyon ou dans les autres villes de France, des agences spécialisées dans le domaine vous proposent leur service.