Il nous est arrivé de voir un iPhone qui est verrouillé, mais vous n’arrivez plus à le déverrouiller? Dans la panique, nous tentons souvent de chercher des solutions pour résoudre ce problème, sans toutefois le casser. Notre but consistera ici à vous prodiguer les meilleurs conseils pour savoir commun ouvrir un iPhone avec précaution. Nous vous proposons de lire et d’appliquer les recommandations dans cet article pour avoir une idée sur comment procéder.

Préparez-vous à ouvrir le téléphone

Cette préparation exige une préparation mentale, matérielle et physique.

La première consiste à ne pas paniquer pour pouvoir le faire sans détruire le téléphone. Bien que ce soit une tâche réalisable en soi, s’il y a trop de trac, le mieux est de contacter un professionnel. Une préparation mentale est donc la première nécessité pour faire cette activité stressante.

La seconde s’apparente au niveau des outils : préparez-les. Pour savoir comment ouvrir un iPhone, les tournevis utilisés sont :

  • Le tournevis Pentalobe P2 : tous types d’iPhone requiert son utilisation.
  • Le cruciforme 000 : ceci s’adresse à tous les utilisateurs d’iPhone 6. Ayant une forme plutôt plate, elle se diffère de cette dernière par la présence de croix sur le bout.
  • Le tournevis Tripoint Y000 : les utilisateurs de l’IPhone 7 sont servis.
  • Une spatule : soit achetée, soit fabriquée soi-même, mais très fine qui aide à séparer le téléphone.
  • Se munir de sacs en plastique pour stocker pour un moment défini les vis et autres outils nécessaires au téléphone.
  • Une source de chaleur
  • Une ventouse : ceci est utilisable seulement lorsque vous allez aspirer l’écran pour le soulever.

Prenez garde pour l’utilisation de la ventouse et l’aspiration de l’écran. Il faut que vous preniez une position assise afin de ne pas subir un choc électrique du fait des composants électroniques du corps humain.

Les conseils au concret

Malgré une sécurité procurée par les professionnels, une approche personnelle est possible pour ouvrir l’iPhone sans le détériorer :

  • Avec le tournevis Pentalobe2, vous allez retirer les deux vis sur la partie inférieure du téléphone. Ensuite, afin de mieux retrouver les vis, il faut le ranger dans un endroit sûr.
  • Que ce soit solaire ou toute forme d’énergie, l’ouverture de l’iPhone se passera sur cette source. Il tient de remarquer que des outils ne sont pas tous appropriés tel le sèche-cheveu.
  • Ne vous précipitez pas ! Ouvrez de manière très délicate l’iPhone afin de ramollir les colles et pour le laisser imprégner de la chaleur.
  • Utilisez la ventouse sur l’écran afin de l’aspirer par un glissement de gauche à droite ou inversement.

Un dernier conseil

Ce procédé d’ouvrir un iPhone sans le casser consiste à être plus vigilant et minutieux. L’étape la plus difficile est l’aspiration de la ventouse. Pour ce faire, juste après le passage sur un système établi, vous utilisez en même temps la spatule. Lorsque vous allez passer la ventouse tout au long de l’écran, appuyez les bords de l’écran avec la spatule pour le soulever.